mardi 15 mai 2012

Sallanches Varan 10km +1400m

Comme l'année dernière je me suis rendu sur cette super course de montagne, super car bien organisée, tout dans la simplicité et la bonne humeur, le parcours est parfait, plutôt technique, une descente sympa, c'est pas trop court, c'est pas trop long, et y'a toujours tous les copains qui viennent courir.

L'année dernière c'était une reprise, j'avais terminé 10°, vraiment content.

Mais là ça sera peut être pas aussi facile, il y a du très très beau monde, Jean Christophe Dupont, Alain Gillet, Jerome Bosch, Nicolas Girard, Emmanuel Vaudan, Manu Ranchin, Stef Roguet etc..
L'objectif est donc le top 10.

J'essaye de partir tranquille sur la partie goudronnée pour ne pas me cramer, on arrive rapidement sur le sentier, je me cale derrière Aline Camboulives, et je garde à vue Manu et Tof Rousset.

Après 10 minutes de montée, je passe Aline et rattrape le groupe de Manu. On passe quasiment toute l'ascension ensemble, je lui lèche les baskets tellement je suis prêt de lui. J'en garde sous le pied car l'ascension est longue et il faut avoir des forces pour relancer sur la fin. Une partie un peu plus raide, ou je parviens à courir, Manu cède et je reviens sur Stef qui ne me suit pas non plus. Maintenant je suis un peu seul, mais j'ai un coureur en blanc en visu devant, et un qui me rattrape aussi.

On arrive au sommet, reste 3 km de descente et 1 km de montée. On se tire bien la bourre en descente. On croise Seb Talotti qui nous encourage avec la cloche :) Puis on arrive dans la partie montante, j'ai mal aux jambes ! et n'arrive pas à courir tout le temps ce que parvient à faire mon collègue d'échappée.

Finalement j'arrive à 15 secondes de lui en 7ième position, vu le niveau des gars de devant, 7ième, je prends !

Dimanche prochain, c'est la Verticale du Mole, l'année dernière aussi j'étais 10° ...




Voila les chaussures que j'avais pour la course,ce sont les INFERNO X-LITE. Très légères, mais avec un bon amorti, et une bonne accroche, c'est ma chaussure idéale.

Les Résultats en cliquant ici

Aucun commentaire: