mardi 4 juin 2013

Trail du Gypaète

Suite à l'annulation de la Maxi Race, je me suis inscrit sur les 42 km du Trail du Gypaète.

Malheureusement la semaine avant le Gypaète je tombe malade, j'hésite toute la semaine à me rendre au départ, et puis je me dis que si ca va pas, j'abandonne ...

Me voilà donc au Chinaillon à 9h30, sous la pluie, avec un tout petit moral...

Le départ est donné, comme prévu c'est pas la grande forme, les jambes lourdes, l'acide jusqu'aux oreilles dès la première montée, je laisse filer le groupe de tête et je pense déjà à l'abandon.


Le départ avec Tony juste derrière!

La première ascension effectuée on se retrouve dans une descente bien glissante, impossible de faire un pas, tout le monde sur les fesses et en avant !

Je me retrouve avec Olivier Morin et Sylvain Couchaud, on forme un petit groupe sympa. La première grosse descente arrive, c'est un peu plus roulant donc on accelère, Sylvain devant, et Olivier et moi derrière. Plusieurs arbres sont en travers du chemin, notamment un que Sylvain ne verra pas... PAF à terre le Sylvain, là j'en rigole, mais sur le coup j'ai cru qu'il était mort tellement ça a tapé fort!! Il se relève et on repart tranquille, plus de peur que de mal, mais il est quand même sonné (il abandonnera au ravito suivant). Quelques minutes plus tard on loupe une balise et on fait un petit détour supplémentaire de quelques minutes... On était dans les 10 premiers, nous voilà aux alentours de la 20 ième place. Tout va bien...

Après ça je vais me retrouver avec Olivier pendant un long moment, on fait toute la montée du Col de Cenise ensemble, la descente qui suit, ainsi que la remontée a Solaison. Mes parents sont à Solaison, ravito express et c'est reparti pour une belle montée jusqu'à la pointe d'Andey avec Olivier quelques mètres devant.

Après le col de Cenise avec Olivier

J'entame la descente devant lui, les jambes vont bien alors j'accélère. J'arrive donc seul au ravito de Brizon, je ne m'attarde pas et repars rapidement pour une montée de 300 mètres. Je vais bien mieux qu'au début de course ! La petite descente jusqu'à Mont Saxonnex est vite avalé, je double Christophe Asailly qui à l'air bien cuit. Je récupère mon Ipod au ravito, et c'est parti pour la partie finale avec 200 mètres positif et 700 négatif, Daft Punk à fond dans les oreilles et en avant.


Nicolas Geydet 3, moi 4, Olivier 5, Christophe Assailly 6


Je franchis la ligne en 4h49, 4ième a 20 secondes du podium, c'est Aurélien Dunand Pallaz qui gagne, très impressionnant !




On se retrouve ensuite tous autour d'un bon repas et d'une bonne bière !

Voilà, c'était une super journée, l'organisation est irréprochable, avec un parcours réfléchi, des bénévoles très nombreux et accueillants. J'y reviendrais !

Aucun commentaire: