On est environ 50 au départ, avec un bon niveau, de très bons skieurs de fond, et biathlètes, plus mon ami Hadri, et quelques types qui m'ont l'air bien affutés.
Le départ est donné, un groupe d'environ 5 se forme à l'avant, je reste en retrait et emmène un groupe de 10 personnes environ, arrivé au premier ravitaillement la jonction est faite, on est une bonne quinzaine, le rythme me convient bien. S'en suit une partie de route, ou l'écrémage commence à se faire, on est plus que 7 ou 8 aux avants postes. Hadri prend la tête et accélère. Ils ne sont plus que 3 devant, puis on est 3 en chasse patate juste derrière a 30 secondes environ. Je suis sixième.
Le départ (photo endurance mag) |
La pente se redresse, on passe en mode marche, je passe cinquième et tente de revenir sur le groupe de tête, je donne tout, mais n'y parvient pas.
La fin du parcours est entrecoupée de plusieurs petites descentes ou je reviens à chaque fois sur Maxime, le 4ième, mais il me pose dès que ça remonte.
J'arrive finalement en 52min40s, en 5ième place a 1min20s d'Hadri qui remporte la course au sprint, il gagne donc la redescente en parapente.
Pique-nique au Chalet de l'Aulp |
Après ça, un grand pique-nique puis la redescente jusqu'a Talloires. Une bien belle journée !
Le lendemain je vais sur le parcours, encourager les trailers, Kilian est facile, Thierry Breuil fait une superbe course.
Thierry Breuil et Thomas Lorblanchet |
Dimanche prochain Verticale du Mole, 4km +1000m, dré dans l'pentu quoi...
2 commentaires:
Merci du CR, des photos et encore bravo !
Bravo mon titi, on dirait que ça va vraiment mieux.
Bravo à Hadri aussi, balèze le jeune.
Enregistrer un commentaire