mardi 23 août 2011

Trail du Télégraphe

'Ce dimanche 21 août j'ai participé au Trail du Télégraphe à Valloire en Maurienne, 18km (en fait 25) et 1600 +/- au programme.



On est une grosse centaine à 9h sur la ligne de départ, il fait très chaud. J'ai de mauvais souvenirs avec la chaleur, je décide donc de partir tranquille dans la première montée exposée au soleil (1000 m/h environ). Au sommet du pain de sucre je suis aux alentours de la 7ième place, à 3 minutes du premier. Je décide donc d'accélèrer: je rattrape un coureur avec qui je fais la première partie de la descente jusqu'à Albanette où il s'arrete faire le plein d'eau. Je bois juste un verre et file dans la descente pour le distancer.

A peine la descente terminée ça remonte direct dans la forêt à l'ombre, je décide d'accélèrer, je cours un maximum sur les relances, et grimpe rapidement, environ 1100m/h à ma montre, au bout de trente minutes je suis étonné de ne voir personne devant. Je poursuis mon effort dans l'espoir de rattraper la tête de course avant le ravito du fort du Télégraphe. Un moment dans un virage le parcours a été débalisé pour nous aiguiller sur une fausse piste dans la forêt, je m'en rends vite compte et fais demi tour. En arrivant au fort du Télégraphe je previens l'organisation du débalisage sauvage et continue jusqu'au ravito où l'on m'annonce premier !! Je pensais être quatrième, ils ont du se perdre dans la descente...

Je repars gonflé à bloc du ravito, les jambes sont au top, je cours dans chaque petite montée, je me retourne régulièrement voir si ça revient derrière. Au bout d'un moment la fatigue se fait sentir, en fait on était pas si proche de l'arrivée, la chaleur est étouffante, c'est interminable. Enfin on quitte la piste 4X4 pour emprunter une piste VTT et filer vers l'arrivée. Je fais la descente à fond, arrive dans les rues de Valloire, les gens m'applaudissent, Christophe (avec qui je suis venu de Chamonix) court les derniers mètres avec moi, je passe la ligne, ça y est, ma première victoire en trail !


A l'arrivée (photo Endurance Mag)

Le second arrive 18 minutes après moi, beaucoup se sont perdus, c'est vraiment dommage car ce trail mérite mieux.






2 commentaires:

Thibaut a dit…

Bravoooo Théo !!! =) !!
La première d'un longue série j'espère !!

Jeremy a dit…

Bravo mais c'est parce que les autres se sont fait avoir par le débalisage sauvage non?