lundi 19 septembre 2011

Ecotrail de Sommand - 20km

Un bref récit de ce trail de Sommand.

Sur la ligne de départ, pluie, froid, des vrais conditions de guerriers comme je les aime. Je décide de partir vite, dans le groupe de tête (10-15 coureurs), plus qu'une stratégie, c'est surtout pour ne pas avoir froid !

Au bout de 5 minutes on se perd, demi tour, on retrouve le bon parcours, longue montée jusqu'a la pointe du Marcelly, a 2000 mètres d'altitude, en haut c'est le déluge, neige à l'horizontale, vent glacial, la descente est très glissante, une vraie patinoire !

J'arrive au Praz de Lys où m'attend ma mère, je recharge en eau et en gels, cela fait 1h30 que je suis parti, et d'un coup ça va mieux, les jambes se font plus légères, dans la montée vers le lac du roy je rattrape un coureur, puis deux, je suis quatrième, je suis le seul qui parvient encore à courir dans cette montée assez raide.

Un replat, les coureurs devant moi font demi-tour, la course est stoppée, on se concerte rapidement et on décide de rentrer quand même en courant, par la route.

Voila, bien dommage, mais il faisait vraiment froid, et on étaient trempés !

A "l'arrivée"

La prochaine c'est le Trail des Glières organisé par mon ami Sebastien Chaigneau, espérons que les jambes soient au rendez vous !!

Aucun commentaire: