lundi 2 juillet 2012

Marathon du Mont Blanc

Bon c'est fait, j'ai enfin fini le Marathon du Mont Blanc.
Il y a deux ans j'avais abandonné à cause d'une tendinite, et l'année dernière je n'étais pas sur Chamonix ce week-end là.
J'étais donc très motivé pour cette dixième édition, courir à la maison c'est toujours un peu particulier, on connaît les chemins par coeur, on est plus encouragé que les autres, et on a envie de bien faire.

Malheureusement les semaines avant, une douleur au genou m'inquiète, mais grâce aux kinés, osthéo et podologue, la douleur disparaît 2 jours avant la course !

C'est donc avec envie que je me présente à 7h00 sur la ligne de départ.

Ludo le speaker fait le décompte et c'est parti pour 42 kilomètres. Je me retrouve avec Sacha sur les 3 premiers kilomètres de plat, le rythme est rapide et le groupe de tête va trop vite pour nous.


Avec Sacha au kilomètre 1


 
On arrive en bas du Lavancher, c'est la première petite montée, Sacha s'éloigne, je n'ai pas les jambes pour suivre. J'ai l'habitude d'avoir du mal en début de course alors je ne m'inquiète pas.

Passage au Lavancher


J'arrive à Argentière, c'est parti très vite au vu du temps mis et de la place que j'occupe. Montée au Planet, j'ai l'impression d'avoir des bouts de bois à la place des cuisses, je prends mon mal en patience jusqu'a Vallorcine, ça ira mieux quand ça montera vraiment !


Passage a Montroc



Eh bin non, c'est même pire, je n'arrive pas à prendre un rythme, ça répond pas, je me laisse donc doubler sans pouvoir rien faire. La montée est un enfer, j'arrive découragé à l'Aiguillettes des Posettes. La descente se passe un peu mieux, je retrouve un peu de rythme jusqu'à Trélechamps, où je retrouve ma mère au ravitaillement, ici tout le monde m'encourage, ça fait chaud au coeur, j'aurais aimé être à l'avant du peloton pour leur faire encore plus plaisir.



Juste après Vallorcine

Je repars du ravito avec Christophe Boebion, il a un très bon rythme jusqu'au Bas de la Trappe et j'essaye de le garder en visuel, mais décidemment aujourd'hui ça veut pas. C'est au tour de Maud Gobert de me rattraper, elle m'encourage à la suivre, mais je n'y arrive pas.

J'arrive un peu dépité à La Flégère où tous mes copains m'attendent, nouveau ravito, et c'est reparti, on est presque au bout. Henry (avec qui j'ai fait le Tour du Mont Blanc la semaine dernière) me rattrape vers la combe de la Charlanon et on va finir ensemble à la 44ième place en 4h46.



Montée finale

Je suis évidemment très déçu, j'envisageais une place dans les 20 et un bien meilleur temps, de plus je n'ai pris aucun plaisir.



Pas la foulée des grands jours :)



Mais il y a quand même quelques points positifs:
  • ma douleur au genou semble être un mauvais souvenir.
  • je n'ai jamais pensé à l'abandon.
  • il y avait une super ambiance tout au long du parcours.
  • je finis quand même 44ieme en allure randonnée.
Je remercie mes parents pour les ravitos, tous mes copains qui sont venus sur le parcours, et tous ceux qui m'ont encouragé.
La prochaine fois ça ira mieux !


Avec Henry


Merci a Ski and Run et Ensemble au Sommet pour les photos.

Aucun commentaire: