mardi 30 avril 2013

Ultra Tour du Mole.

Le premier trail de l'année, c'est un peu comme la rentrée des classes.

Le samedi soir avant la course j'avais donc le petit stress en préparant mon cartable, en faisant bien attention de ne rien oublier, les gels pour si j'ai faim, un peu de boisson énergétique, une petite veste parce qu'ils annoncent pas bien beau...

Le lendemain j'enfile mes habits tout neufs que coach Xav vient juste de me donner. Tous les voyants sont au vert pour cette première course. J ai pu bien m'entraîner tout l'hiver, et j'ai hâte de remettre le dossard en trail.

Sur la ligne de départ on se retrouve avec plein de copains. Stef l'organisateur nous donne les derniers conseils, il a raccourci un peu le parcours à cause de la neige bien présente sur le haut du parcours. Il nous reste quand même 35 kilomètres avec 2400 mètres de denivelés.



Le départ est donné vers 9h10. Je me place à la fin du groupe de tête avec Nicolas Pianet jusqu'au début de la première ascension. Ca monte assez raide dès le début, je n'arrive pas à  le suivre mais je reviens un peu sur Francois Lachaux. Je le garde à vue pendant toute cette première montée. La partie sommitale est compliquée avec toute la neige, je ralentis un peu pour ne pas trop m'épuiser. Au sommet je croise Julien qui est bénévole. Merci pour les encouragements et la photo :-)


Je fais la descente à mon rythme, m'arretant même pour une pause pipi à la moitié. J'arrive au ravito en bonne forme, mes parents et ma soeur sont là pour m'encourager et me ravitailler. Je remets un peu d'eau, fais le plein de gels et repars en compagnie d'un coureur de Courchevel. 


Je m'applique à courir toute cette partie vallonée, la forme est encore là et je me fais super plaisir. Je me retrouve maintenant seul je ne vois personne devant ni derrière. J'arrive finalement au pied de la dernière montée a 10 minutes de la tête.

Les jambes commencent à durcir, j'essaye de courir un maximum dans l'espoir de rattraper des coureurs mais toujours personne en vue. C'est finalement au sommet que je rattrape Francois Lachaux, j'essaye de le distancer un peu, le sachant redoutable descendeur. Je mets donc une véritable mine à au moins 7km/h utilisant la technique fourbe marche/course de la marmotte japonaise. Redoutable !


La descente est enfin là, avec encore beaucoup de neige, je descends comme je peux, sans trop tirer sur les ischios de peur de cramper.
Francois me rattrape sur une portion un peu plus plate, puis me distance dans une portion boueuse. C'est partit pour la descente finale, dré dans l'pentu. 15 minutes plus tard et quelques fibres en moins je suis à l'arrivée.



Voilà pour cette première course, 8ième en 3h46, c'est Yann Curien qui l'emporte en 3H23.

Dans 10 jours c'est les 3 jours de Chartreuse, avec 3 jours de trail au programme !




3 commentaires:

Unknown a dit…

BravoTheo! Belle rentree!
On s'est pas vu beaucoup hire puisque tu as prefere la jouer cool ;-)
A bientot.
Fr.

KARO74 a dit…

Bravo Théo ! c'est sûr petit trailer deviendra grand ! bonne continuation !
signé la tortue (carole) de la reco maxi race et simon !

Anonyme a dit…

Super Théo ! Joli chrono... une bien belle entame de saison. J'ai découvert le Môle cette semaine avec Martine Volay et découvert ton récit à la suite.
Bonne suite
Franck Delmas