jeudi 22 août 2013

Tour des Aiguilles Rouges

Un Tour que je souhaitais faire depuis un petit moment.

A 3 semaines de la CCC, la date est idéale, j'arrive même à embarquer Gaëtan avec moi.

50 km et 2500 mètres de dénivelés nous attendent.

Départ a 8h45 de chez moi, j'aime pas trop me lever tôt le matin :)

Nous courrons tranquillement jusqu'au Houches avant d'entamer la première montée qui nous permet de rejoindre le super chemin qui descend jusqu'à Servoz.

Nous arrivons à Servoz en 1h30, le temps de faire le plein d'eau et c'est partit pour une longue ascension, d'abord en forêt puis à découvert pour rejoindre le refuge de Moede Anterne, nouveau plein d'eau, petite barre, 3h30 depuis le départ.

Nous voici dans la partie la plus sauvage du tour qui nous amène au Col de Salenton, on court bien toute cette partie, il fait beau, personne sur les chemins et on est en forme, que demander de plus !

La montée à Salenton est vite avalée, petite photo au sommet, point culminant de notre aventure du jour.



On descend ensuite jusqu'au refuge de Berard, la première partie sur névés est vite avalés, ma soeur et ma mère nous attendent au refuge, ma soeur en profite pour faire des photos.





La fin du parcours est beaucoup plus roulante, nous augmentons un peu l'allure jusqu'au village du buet, et courrons bien toute la partie jusqu'au col des montets. Descente sur Argentière, puis tout plat jusqu'à Cham. Nous arrivons à bonne allure, et bouclons ce tour en 7h05. Un peu fatigué mais heureux.

Ci dessous le profil est la trace du parcours.



La trace plus précise ici


Aucun commentaire: