mardi 28 juin 2011

Marche Nordique

Après un mois sans course, c'était le moment de remettre un dossard, avec mon club de ski de fond dans lequel je suis entraineur, on était invité une semaine entière à Vannes, dans le cadre du Grand Raid du Golfe du Morbihan pour participer à la première compétition francaise de marche nordique.

28km de marche nordique, interdit de courir bien évidemment.
Avant la course je ne savais pas du tout a quoi m'attendre, mon objectif était donc d'essayer de suivre le premier un maximum de temps. J'ai tenu environ 5 minutes... avec sa technique de marche athlétique je ne pouvais pas rivaliser, je me suis donc retrouvé dans le groupe de chasse pendant près de 2 heures, puis dans la dernière heure lorsque ça a commencé a accélérer, sans faire exprès je me suis retrouvé seul en 2 ième position avec 20 mètres d'avance sur le groupe. J'ai réussi à tenir pendant 1h10 tout seul devant le groupe, avec les jambes qui brulaient quand même beaucoup. C'est un effort très spécial, le moindre mètre perdu peut s'avérer définitif, car on etait presque à vitesse max du début à la fin de la course. A tel point que, malgré une énorme envie d'aller au pti' coin je ne me suis jamais arreté sinon j'étais sur de ne jamais revoir le groupe.

L'arrivée fut vraiment un super moment, les jeunes du club était là pour m'accueillir, et j'étais quand même content de faire deuxième.

Je ne sais pas si je ferais un jour une autre compétition de marche nordique, je préfére quand même courir... c'est moins frustrant.



Au début de la course


Au kilomètre 14 avec Victor et Charlie, 2 jeunes du club


A l'arrivée, après 3h10 d'efforts



1 commentaire:

popowich a dit…

Pas mal du tout, surtout que tu dois avoir une grande envie oppressante de te mettre a courir ;), récupère bien, je vais au mole ce weekend, apparemment tu viens pas. on se recroisera bien d'ici la fin de l'été, allé a plus.