lundi 11 juillet 2011

Vertical Race - Les Saisies

En préparation de la Montée du Nid d'Aigle, j'ai couru dimanche 10 juillet la Vertical Race 4 aux Saisies (3.8km et 750D+).

Le départ est situé à Hauteluce, 34 participants pour cette manche, il fait environ 20 degrès, Christophe Bassons et Antoine Guillon sont là en favoris. Départ en chrono toutes les 15 secondes, à partir de 14h.


Au départ (photo Tecnica)

Ma dernière course à pied remonte à la Verticale du Mole le 29 mai. Depuis je me suis pas mal entrainé, et je suis un peu fatigué, je pars donc un peu dans l'inconnu. Malgré cela, je pars rapidement, "qui ne tente rien, n'a rien". Pour le coup j'étais vraiment pas dans un grand jour, de l'acide plein les jambes, plein les bras au bout d'a peine 5 minutes, je vais tenir environ 15 minutes a une allure correct, avant de craquer et de finir la course comme je peux, je parviens juste à recourir dans les 100 derniers mètres de dénivelé.

Je finis donc en 36min53 en 7ième position, a 4min50 de Christophe Bassons qui remporte la course. Pas une grande perf, mais j'ai passé une bonne après midi.

A l'arrivée (photo Tecnica)


Dimanche c'est la Montée du Nid d'Aigle, je vais tenter de partir doucement, pour me faire plaisir dans la dernière partie du parcours, j'ai déjà fait cette course en 2007, j'avais fini 247ième en 3h11... j'espère bien faire mieux.

Aucun commentaire: