dimanche 17 juillet 2011

Montée du Nid d'Aigle

Ce dimanche 17 juillet j'ai pris le départ de la 25ième Montée du Nid d'Aigle.

Un temps catastrophique comme je les aime, mais du coup le parcours est raccourci, on arrivera au Col de Voza et on évitera la montée finale au Nid d'Aigle.



Le départ (photo jl)

Ca part vite dans le parc thermal pour se placer, je suis aux alentours de la 60ième place. Je me cale sur le rythme de la 1ère féminine, mais elle me lache dans les petites descentes où j'ai peur de tout lacher à cause de mes genoux. A Saint Gervais des amis sont là pour m'encourager, ça fait du bien, ensuite c'est mon ami Seb Talotti qui m'encourage. Je double réguilièrement des coureurs, bon pour le moral...

Au bout d'une heure de course, mes jambes se font moins lourdes, je monte mieux, je parviens à mieux relancer, mais j'essaye de ne pas trop accélérer, la course est encore longue...

Au bout d'une heure 40 je croise mon père qui me ravitaille et m'encourage. Je décide d'accélerer un peu dans une partie plus raide qui passe en marchant, je double 2 coureurs, arrivé à un croisement un bénévole me dit: "Plus que 2 kilomètres, que de la descente", et ME*** j'avais rien compris au parcours de repli, je croyais que c'était beaucoup plus long, je pars donc en sprint sur le sentier, je double un coureur, mais devant plus personne. Je passe donc la ligne d'arrivée en 1h52 a 20 minutes du premier, pas vraiment fatigué, j'en avais gardé sous le pied, des copains sont venus m'accueillir, mes parents sont là également, c'est super sympa.

Je finis donc 37ième, en gagnant 2 minutes je pouvais faire dans les 30, dommage...
Je suis quand même 1er espoir, petite consolation.

Aucun commentaire: