jeudi 6 octobre 2011

Trail des Glières

Ce week end j'ai participé au Trail des Glières, 27.5 km pour 1600 +/-.
Parrainé par mon ami Seb Chaigneau, je savais que le parcours et l'organisation seraient au top, et c'était peu de le dire.

Je me retrouve donc a 7h30 sur la ligne de départ, avec 450 autres coureurs, dont 300 qui font le même parcours que moi. Dès le départ David Martin s'échappe, Sylvère le suit à distance.


Avec Sylvère au départ (photo Dom Simoncini)

Les 5 premiers kilomètres très roulants, j'ai un peu de mal, mais je ne m'affole pas et reste dans le peloton, la pente se redresse ensuite de plus en plus, on alterne portions de relance et petits coups de cul, j'essaye de ne pas perdre trop de temps. Enfin arrive une portion plus raide où il faut utiliser les mains, là ça me plaît et je reviens rapidement sur le groupe de coureurs devant moi, on arrive au sommet, le soleil se lève, pas un nuage à l'horizon, les bouquetins qui courent dans tous les sens, c'est juste magnifique.


Vers le sommet


Toute la partie roulante jusqu'à l'échelle se passe bien, je me cale dans le rythme d'Olivier Savoy qui me va bien. On arrive à l'échelle le coureur devant nous n'a pas l'air très à l'aise, on perd un peu de temps. Ensuite j'arrive à la bifurcation des deux parcours, où est situé le ravito, je prends le temps de remplir mon camel, on m'annonce 3ième. Jusqu'ici tout va bien.

Je m'élance ensuite à vive allure dans l'espoir de rattraper Sylvère, le balisage est parfait, c'est appréciable ! Petite portion montante, les jambes répondent encore pas trop mal, je vois Sylvère devant a 2 minutes.

Il y a beaucoup de bénévoles sur le parcours qui m'encouragent et m'indiquent le temps de retard sur les coureurs de devant qui ne fait que diminuer. On arrive aux balcons d'Usillon, 2 kilomètres sublimes, je m'éclate vraiment !

En bas de la descente je vois Sylvère a 30 secondes, j'arrive sur une route et là c'est la panne, je n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre, heureusement ça ne dure pas trop longtemps, et je continue tranquillement vers l'arrivée.


a 500 mètres de l'arrivée

Finalement j'arrive troisième a 5 minutes de David et 1 minute 30 de Sylvère.



C'était une journée parfaite.

de gauche a droite Moi, David et Sylvère

4 commentaires:

Claude a dit…

Big Tit EN FORCE ! :D

Vincent a dit…

Top...! mon Petit (avec un grand G subliminal)

Stephane Couleaud a dit…

Bravo mon Théo, c'est une super gestion de course ça ! Une arrivée main dans la main des deux chamoniards avec Sylvère ça aurait eu de la gueule ! :)

Seb +WATT a dit…

Du Star Gel Coca-citron plein les poches :-)
Bravo pour ta course Théo !