mardi 15 novembre 2011

Trail de Montagnole

Et voila, après 1h57min de course au taquet, j'achève ma saison 2011 a une honorable 18ième place, sur près de 450 coureurs.

Pour cette dernière course j'avais choisi le Trail de Montagnole, car par chez nous en novembre c'est un des derniers trail un peu typé montagne.


Je me rends donc sur place avec mon ami Stéphane, on retire nos dossards et direction la ligne de départ, je me place vers les premiers pour éviter les bouchons, ça part vite sur les premiers mètres en descente, je garde le contact avec les 10 premiers, malheureusement au bout de 500 mètres mon lacet se défait. Je m'arrète donc pour le refaire et passe a la 25ième place, je repars rapidement, ça me coupe les jambes et je chope un bon point de côté, ça commence bien.



Pendant les 40 premières minutes de courses très roulantes, je ne fais que retrograder, pas de jus, je ne dois même plus être dans les 40 premiers. Et puis au ravitaillement du 6ième kilomètre ca va un peu mieux, le profil se corse et je remonte des coureurs jusqu'au kilomètre 9, de là je me jette a fond dans la descente, les jambes sont là je dois doubler 10 coureurs environ.



Toute la fin de la course je conserverais ma place me faisant juste doubler par 2 coureurs dans la dernière descente trop peu technique pour moi.



Et voila 18ième  et 1er espoir, je limite les dégats, objectif top 10 loupé mais vu le niveau c'était mission impossible pour le diesel que je suis.



Je sais maintenant qu'il me faut des trails un peu plus longs et plus typés montagnes pour sortir mon épingle du jeu. Je dois aussi travailler ma vitesse et les relances pour pouvoir accrocher la tête de course.

2 commentaires:

Seb a dit…

Parfait le t-shirt pour la remise des prix !

Bien joué Théo !

Anonyme a dit…

Tu as changé de chaussures? On dirait pas les même que d'habitude...
Bravo mon frère, et merci pour la photo!!!

tasseur